team ps3 Index du Forum
team ps3
TEAM M8HS Spécialisé sur Black Ops & Modern Warfare 2
 
team ps3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AU BAGNE ADIEU CAYENNE TOME1 ALBERT LONDRES French Ed ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team ps3 Index du Forum -> Mise a Jour -> Black Ops
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darren


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 00:27 (2017)    Sujet du message: AU BAGNE ADIEU CAYENNE TOME1 ALBERT LONDRES French Ed Répondre en citant



Albert Londres est un journaliste et écrivain français, né le 1er novembre 1884 à Vichy et mort le 16 mai 1932 dans l'océan Indien.

Albert LONDRES : « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »

Cette maxime de l’Auteur résume l’idéal de ce professionnel de l’information qui reste une référence pour de nombreux journalistes français.
Grand reporter, il met en scène des situations, sait utiliser le témoignage afin d'informer et de sensibiliser l'opinion. Ses violentes enquêtes et sa renommée incontestable obligent les autorités à réagir, parfois même... à réformer. C'est certainement l'un des premiers journalistes d'enquête qui soit.
Vous retrouverez dans ce tome 1, deux grands reportages engagés sur les pénitenciers français:
- AU BAGNE :
En 1923, Albert Londres est déjà célèbre quand il décide d'enquêter sur le pénitencier de Guyane.
Près de sept mille condamnés, surveillés par six cents fonctionnaires, vivent à Saint-Laurem-du-,Maroni et sur les îles du Salut. Les conditions de vie des bagnards, telles qu'il les découvre et telles que son talent les restitue dans leur cruauté, ne sont guère connues. La publication de l'enquête dans le Petit Parisien s'achève par une lettre ouverte au ministre des Colonies.
Ce reportage passionnant, vivant, de très grande qualité, entraînera une amélioration de la situation des bagnards et à terme la fermeture du bagne. Écrit en 1924, il raconte de façon bouleversante comment des humains ordinaires peuvent composer une administration inhumaine et comment des bourreaux peuvent devenir des victimes.

- ADIEU CAYENNE
Lors du reportage qu'il effectue en Guyane sur le bagne, Albert Londres rencontre Eugène Dieudonné, un menuisier anarchiste condamné sans preuve lors du procès qui jugea «la bande à Bonnot». Quelques années plus tard, le journaliste apprend que le forçat s'est échappé, il le retrouve au Brésil où il a refait sa vie. L'auteur nous conte les péripéties de l'évasion, nous décrit l'hostilité de l'environnement, la mer, la forêt, la solidarité mais aussi l'égoïsme des bagnards, les chasseurs d'évadés, etc. Albert Londres fera tout pour que Dieudonné soit gracié et il obtiendra gain de cause.

Vous trouverez tous nos livres en tapant "ebouquin" dans le moteur de recherche.









Tags: book SkyDrive, fb2 online find book сhapter, free mobile, free ebook, book iCloud, download french, torrent download 1337x, book text format, download english, book read online, download from SaberCatHost pdf, .fb2 download, book book free from xiaomi, book buy cheap











48a4f088c3





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juil - 00:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team ps3 Index du Forum -> Mise a Jour -> Black Ops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com